Merzouga Rally rencontre le Rally Team belge

"Nous allons nous joindre au Merzouga Rally pour s'amuser et voir un autre type de rallyes africains Alexandre Stroobants


Le Merzouga Rally devient de plus en plus international et cette année parmi les coureurs qui prendront le départ de la cinquième édition, le 18 Octobre, il y aura aussi des représentants de la Belgique grâce à Alexandre Stroobants, son frère Tanguy et Jean-Louis Blanpain.

Pour le team de rallye belge ce sera la première participation au Rallye Merzouga, mais ces trois gars sont bien connus des rallyes africains, enduros et motos tout-terrain.
Image

Alexandre, Tanguy Stroobants et Jean-Louis Blanpain


Alexandre Stroobants : "Ce Merzouga Rally sera l'expérience d’un rallye officiel, le 1er pour mon frère et moi», commente Alexandre Stroobants, "nous nous attendons donc à découvrir l'ambiance de rallye raid, mais nous n'avons pas d'objectif en ce qui concerne le résultat. Nous allons nous joindre au Merzouga Rally pour s'amuser et voir un autre type de rallye. Nous sommes passionnés de rallyes et bien sûr, nous suivons le plus grand, le Rallye Dakar, à la télévision."

Image

«Nous avons commencé la moto vers l'âge de 6 ans dans notre jardin avec notre 1er 50cc Italjet. Quelques années plus tard, nous avons changé pour une autre 50cc Italjet. ET quand nous étions en mesure de monter sur de plus grandes motos, nous nous sommes lancés dans les enduros en Belgique à 18 ans, nous avons toujours été des passionnés de tout-terrain et nous avons fait beaucoup de courses sur différentes motos comme la HONDA XR600, HONDA CR250, Kawasaki KDX200, ... et depuis plus de 15 ans, nous roulons en KTM ".

Image



"Nous avons une grande expérience de l'enduro depuis 25 ans. Nous roulons beaucoup en France (Auvergne, Dordogne, Aveyron,) lors de courses privées et les voyages, mais aussi beaucoup de courses d'enduro classiques comme: Val de Lorraine Classic, Grappe de Cyrano, Transardennaise, Trèfle Lozérien ... En 2005, nous avons commencé à rouler en Afrique du Nord, en Tunisie et au Maroc ".

Image

Jean-Luis Blanpain


Le troisième pilote de l'équipe belge est Jean-Louis Blanpain. Avec 2 Rallyes Dakar dans sa carrière, Jean-Louis est un pilote expérimenté avec une bonne préparation: son premier Dakar en Afrique en 2005 et a dû abandonner pour des problèmes mécaniques, et puis, près de 10 ans plus tard, en 2014 il était de retour sur le Dakar, mais en Amérique du Sud. Entretemps, il a participé à plusieurs autres rallyes comme les Pharaons, Rallye du Maroc et Raid de l’Amitié. Pour Blanpain, aussi, ce sera la première participation au Rallye Merzouga organisé par l'Italien Edo Mossi.

Image

Edo Mossi Organisation.



Image

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités