Joyeux anniversaire - Raid Passion Désert

Raid Passion Désert Raid

La soirée festive a commencé par le briefing où Yves a présenté Brahim SAÏDI, notre intermédiaire, collaborateur éclairé et ami précieux qui aide le Passion depuis 2009. Brahim, en plus de tenir son hôtel, « La Kasbah Hôtel Saïd » à Merzouga, est le représentant régional de la MIJD : Fondation pour la Jeunesse l’Initiative et le Développement.

Sud Expé et Sud Raids Aventures se sont associés pour apporter un don de 3000 € à la MJID, 30 téléviseurs ont été offerts, ainsi que des cartons de fournitures scolaires et de vêtements.
Image

Yves CHAUMARD et Christian BEILLES ont également remercié les autorités locales qui ont participé aux festivités.

Autre invité de marque : David CASTEU, excellent motard, pilote du Dakar à plusieurs reprises et passionné de rallye-raid, nous a honoré de sa présence amicale, nous le remercions vivement.


Image
Ensuite, les surprises ont commencé :

Un banquet d’apéritif a été préparé par toute l’orga mais c’est Nicole, notre Nini, oscar n° 74, du groupe des camions qui a été désignée « responsable des apéros » et qui a rempli sa mission avec beaucoup de sérieux et de goût.

Un diaporama de photos prises depuis le début du raid a permis à chacun de s’admirer sur les pistes ou dans les dunes.


Image

L’équipe « des Suisses » avec à leur tête notre petit chouchou, Ulrich ROTHLISBERGER, n° 218, a offert à l’organisation, une très belle cloche suisse, gravée « 10 ans de Raid Passion désert », sympathique cadeau.

Le repas s’est terminé par un magnifique gâteau, en forme de dunes, décoré évidemment de 10 grosses bougies. Les fusées de détresse ont été sacrifiées et les feux de Bengale ont lancé leur flamme rouge au-dessus de la piscine.

Puis, avec la programmation musicale de Chantal BEILLES à la sono, un feu d’artifice préparé par la société « Imagine » a éclaté et le ciel d’Erfoud s’est embrasé de mille rosaces lumineuses !


Image

Notre ami José, oscar n° 44 , a ponctué ce « son et lumières » d’un show très rythmé, les musiques des Pink-Floyd et de Queen l’ont bien inspiré ! La chorégraphie s’est terminée en accord avec le superbe bouquet final par un saut spectaculaire dans la piscine, en chemise blanche de l’orga et pantalon ! C’est ensuite Christian qui a remercié toute l’assemblée, souhaité un « Bon Anniversaire » au Passion et … a sauté également dans l’eau tout habillé ! Evidemment, il a appelé son grand copain Yves, qui a repris le micro pour dire d’une voix émue : « Qui m’aime me suive ! » avant de se jeter dans la piscine ! Et toute l’orga a suivi ! Beaucoup de concurrents ont également répondu à l’appel et le bassin s’est retrouvé envahi de raideurs tout habillés !


Image


Une bien belle soirée, pour un anniversaire particulier, dans le Sud du Maroc, entre Passionnés !

Lundi matin, le départ a été retardé jusqu’à 9 h pour récupérer un peu… L’étape était très longue, avec des pistes assez difficiles et peu roulantes mais de beaux paysages dans le monde minéral du reg. Il y a eu deux gros incidents qui ont bouleversé le centre de gravité de deux 4x4 qui se sont retrouvés sur le toit, heureusement sans blessés et sans dégâts annexes et les deux équipages ont terminé l’étape.

Image


Après une soirée animée par un groupe de musiciens et de danseurs folkloriques, ce matin le raid a quitté le bivouac « Des Météorites » à Alnif, pour prendre de la hauteur. Le CP1 attendait les concurrents au sommet du Tizi n’Tazazert, à 2316 m d’altitude. L’auberge du col avait prévu le stock de boisson dans le frigo Berbère : un grand sac en toile de jute, mouillé, placé à l’ombre et dans un courant d’air. Fraîcheur garantie ! Le point de vue magnifique a fait accepter les petites rudesses de la piste. Christian BEILLES est monté sur un piton rocheux afin de photographier chaque passage dans ce décor de carte postale. La descente du col était superbe.


Le village de N’Cob se trouvait à la bonne place, au bon moment … beaucoup l’ont atteint vers 12 h – 13 h et les petits restos ont rempli leur terrasse de pilotes un peu poussiéreux et affamés !

L’arrivée sur Zagora et les retrouvailles avec les garagistes ont permis la remise en forme de certains véhicules. 1/3 des équipages de l’orga sont partis se placer sur l’itinéraire très long de l’avant-dernière étape. Demain soir, nous serons en bivouac, près de Taliouine et les infos seront sûrement difficiles à transmettre.


La Gazette du Raid Passion Désert …
SRA – SudExpé.



Image

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités