Les Racers des Pharons

Les RECONNAISSANCES 2014 ont commencé. L’appel du désert vous touchera toujours: il suffit d’y avoir goûté une seule fois pour souffrir en permanence de ce «mal d’Afrique». Les concurrents sont en totale immersion avec le terrain, la chaleur, le sable et celui qui participe une fois au Pharaons Rally… ne peut plus jamais s’arrêter.

Vous pouvez les rejoindre en vous inspirant de leurs histoires. Ensuite vous pouvez nous contacter pour obtenir d’autres informations et faire des économies sur votre inscription.


Image

ALDO et DARIO DE LORENZO– Auto

Les mythiques jumeaux : une histoire d'amour avec le Rallye des Pharaons. Après une «première» au Dakar, ils découvrent le “Pharaons” en Egypte en 2000... "le meilleur mix de piste, durée des étapes et variétés de terrains"... et ils n'ont jamais manqué une édition. Ils ont courus 11 Pharaons, 6 Dakar, 3 Dubaï, et 1 fois au Maroc, mais ils reviennent toujours à l'Egypte car sur le Rallye des Pharaons ils apprécient en plus... "le côté humain de l'Organisation, une valeur ajoutée jamais rencontrée dans une autre course." Ayant plusieurs fois changé de voitures au fil des années, ils courent dorénavant avec un magnifique Toyota V8 200 suivi d'un 8x8 Astra en véhicule d'assistance. Leur équipe de mécaniciens vit avec eux cette histoire d'amour depuis des années, un amour... caché sous les sables.

Image

STEFANO CHIUSSI – Moto

Stefano Chiussi, 46 ans, entrepreneur Milanais, marié, deux filles. C’est sa deuxième participation au Rallye des Pharaons. En 2011, il participe en tant que pilote officiel Aprilia Racing de l'équipe Virgin Radio, avec Chaleco et Andrea Mancini, dans le rôle de tuteur pour Dj Ringo et Serena Ghione. "J'ai accepté en 30 secondes: je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vivre une aventure grandiose comme le Pharaons!" Et le Rallye des Pharaons ne l'a pas déçu : "...entre vallées, cols, massifs de craie et grands espaces, Je me suis arrêté des dizaines de fois pour prendre des photos! Et puis le bivouac exceptionnel, où l’on côtoie des coureurs célèbres, Coma, Rodrigues, Viladoms, des gens sympas avec qui on partage une véritable aventure d'un autre temps". Stefano revient au Rallye des Pharaons dans un autre état d’esprit "...je serai au départ avec mon ancienne KTM 530 rallye, En tant que privé sans assistance, afin de vivre à nouveau ce qui sera j’en suis sûr, une belle aventure".


Image


ENRICO ZOFFOLI - Moto

Zoffoli a 43 ans et il vit en Romagne, dans le centre Est de l'Italie. Il a grandi en rêvant de motards traversant le désert, des images qu’il trouvait dans les magazines spécialisés. Les rallyes mémorables des années 90 ont été le Paris-Dakar et le Rallye des Pharaons. Après avoir attendu pendant 20 ans... entre rêve et réalité, il a acheté sa moto et a eu sa première expérience dans le désert en 2011 en Tunisie. Au fil des dunes et sur les pistes sa passion est devenue plus forte. Il a ensuite pris part à l'Erzberg Rodeo, au Motorally en Italie, mais toujours avec l'objectif de revenir dans le désert. Son rêve en participant au Rallye des Pharaons avec un K990 préparé, poursuit la légende de Fabrizio Meoni. Il est donc là.


Image


TOMMASO BIONDI - Moto

Un pharmacien hospitalier avec un passé dans la marine italienne, maintenant en route vers... la grande mer de sable. La faute à son vaisseau du désert, une KTM 690 Rally et son amitié avec Stefano Turchi, qui transforme son rêve en réalité "...et je suis ici, inscrit au départ du Rallye des Pharaons!". Tommaso a un passé professionnel dans l'Enduro et dernièrement, il a découvert le charme du désert et de l’aventure saharienne. Tunisie, Maroc, le désert de Monegros en Espagne. Maintenant, il aborde sans peur son premier grand rallye Africain, avec Stefano et avec l'aide des Steels de Castiglione Fiorentino: "...leur expérience sera mon road-book! Le but est d'arriver aux Pyramides avec le casque sur la tête! "Pensez-y…il cherche encore un sponsor ».


JVD - Rallye des Pharaons


Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités