[Vidéo] Tuareg Rally Etape 5 –Nefta- Douz

Tuareg Rallye Rallye-Raid

« Si vous n’êtes pas encore fatigué, vous le serez après cette étape » C’est la promesse de Rainer lors du briefing la veille au soir. Le temps orageux a couvert le paysage de poussière. Les départs de l’étape ont été donné toutes les minutes. Les pilotes les plus rapides de chaque catégorie partaient en premier sur des pistes de sable rapides qui s’enfonçait dans le désert.



Durant la journée le vent a soufflé de plus en plus fort. La visibilité a baissé de plus en plus. Vous êtes dans le désert et vous ne voyez rien qu’un mur gris-jaune.

Image


Le guide pour traverser ce labyrinthe est le roadbook et la flèche du GPS. Ce jour démontre encore que le concept de sécurité du Tuareg Rally sait que le système de quadrillage a encore fonctionné sous des conditions extrêmes. Résultat à la tombée de la nuit tous les concurrents étaient rentrés au camp.

Image


Moto étape dépend aujourd'hui de 3 promotions plus rapide dans la première étape Maikel Verkade, deuxième étape de la deuxième et dernière étape de Luca Tavernari a été le premier dans la classe amateur.

Image


Dans le groupe des Voitures Pro la concurrence est revenue, Lipponen/risto le gagnant de cette étape qui réduit l’écart de 20minutes sur Kopp/Klein.

Image

Pour les Voitures Amateur, le rêve de gagner pour le team Kleer/Kleer est mort… Au beau milieu de la tempête de sable le support moteur s’est fissuré et a cassé. Quoi faire au milieu de la tempête de sable ? La solution est simple à prendre, appeler les « anges noirs » .

Image

C’est ainsi que le camion balai de l’organisation est appelé. Le nouveau leader du général est Chester/Lister (team Maxtraction) avec une voiture louée à petit budget ils démontrent que ce n’est pas avec le prix de la voiture qui prend la position de leader.

Image

Le Steyr 12M18 de Reichenhauser/Pager/Beier était les plus rapide en camion et Zalar Joze gagne encore au classement des quads.

Tuareg Rally



Tuareg Rally Etape 5 –Nefta- Douz Pour les Moto PRO 370km pour les Voitures et Amateurs 290km.
90% de tout terrain et de 6 à 10 heures de roulage...


Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités