[Vidéo] Tuareg Rally Etape 2 – Douz - Gafsa

Tuareg Rallye Rallye-Raid

Le nombre de concurrents dans le groupe plus facile des amateurs a augmenté au cours de la deuxième journée du rallye . Certains pilotes ont utilisé la possibilité de changer de la classe pro pour la classe amateur sans pénalité. L'étape d'aujourd'hui conduit les pilotes de Douz à Gafsa .



Deux chaînes de montagnes doivent être franchies. Pour de nombreux concurrents, de nouvelles pistes, avec des paysages impressionnants. A partir d'une piste sableuse et sinueuse le parcours du rallye continue vers les parties rocheuses, traversant un lac de sel et un terrain d'enduro plutôt hard.


Image


Un défi rocheux attendait les pilotes de Moto Pro et une spéciale rapide jusqu'à la ligne d’arrivée.


Image


Rob et Mark Smits mènent la catégorie Moto Pro tout comme ils l'étaient hier alors que Michael Miggitsch est le premier dans la catégorie amateur.


Image


Tout comme la veille Koepp / Klein sont vainqueur de l'étape dans le groupe Voiture Pro. Kleer / Kleer sont les vainqueurs du jour dans Amateurs en voitures.
Le camion le plus rapide était l'équipe Karches / Pauker et Zalar Joze a eu le meilleur résultat d'aujourd'hui en Quad.


Image


C’est la famille Smits qui est à la tête du Classement Moto Pro. Le Père Mark Smits reste devant.
Ludwig Kuhn est leader dans Moto Amateurs après avoir changé de catégorie de Pro Amateurs. Koepp / Klein a repris première position dans le groupe pro voiture et Kleer / Kleer dans les voitures Amateurs. Équipe la plus rapide des camions est Reichenhauser / Pagger / Baier . Et dans la classe Quad Zalar Joze devance d'une minute.


Tuareg Rally.

Image


Commentaires d’Owaka :

C’est une musique très « hard rock » qui réveille l’hôtel au petit matin, une manière radicale pour vous lever du lit… Un bon petit déjeuner dans cet hôtel qui mérite bien ses étoiles et c’est parti.
Direction Gafsa, les concurrents doivent couvrir 310 à 330 km suivant la catégorie de 7 à 10 heures de roulage avec 95% de tout-terrain.
Le départ à la sortie de Douz, sur une trace au travers des dunes, se fait par deux pour les motards et toutes les minutes, vraiment très sympa… Les concurrents retrouveront rapidement le dur puisque l’étape ne comporte que 5% de piste sablonneuse.
Nous retrouverons les teams sur Gafsa, pour engager quelques discussions avec Huge et Oscar Polli, Le reporter de Rallye Maniac, Desert Rose Racing, le team de Memo Tours qui propose à la location une belle Husaberg …

Laurent Owaka communication.



Image

À voir aussi... 📝

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] La TransAtlas 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

La TransAtlas, c'est maintenant en live ! Et si, nous réinventions l'histoire en décidant tout simplement, de repartir à moto de Paris en direction des dunes...
La TransAtlas c’est avant tout, un moyen de s’échapper, de s’évader, une fuite vers de grands espaces, une aventure à vivre au guidon de votre moto. Ne repoussez pas à demain, la TransAtlas c’est cette année.

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

[Trail] Marathon des Sables 2024 c'est maintenant en live sur Owaka : Live Tracking MDS 2024

Marathon des Sables, c'est maintenant en live ! Le MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 5 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Voir toutes les actualités