[Vidéo] Tuareg Rally Etape 1 – Douz - Douz,

Tuareg Rallye Rallye-Raid

Le célèbre stade de chameau de Douz est utilisé comme point de départ. A moins de 100 mètres du départ de l’aventure. La grande " mer de sable" commence juste derrière la porte.
L’endroit est connu comme l'une des parties les plus difficiles de Touareg Rallye. Dunes molles sont combinées avec des pistes de sable du désert.




Une trace étroite de points de contrôle et d’équipes médicales garantissait la sécurité et le challenge de la course. L’efficace système de quadrillage médical que propose le Tuareg Rallye a la norme de sécurité la plus élevée possible et est unique dans le monde du rallye.

Image

Sur le début de la première étape les concurrents vont sur le Lac Perdu et La Cité Perdue. Cette première étape commence par une traversée de dunes rapides. Les dunes deviennent de plus en plus molles et donc de plus en plus difficiles.

Image

A 200 mètres du départ, l’énorme camion 6x6 KAT est tombé dans le piège d’une dune molle. Le camion 215 de l'équipe autrichienne Reichenhauser / Ruff / Friedrich tombé. Notre médecin Robert Niedballa a demandé à tout le monde autour de le tirer. Le camion balai a fini le travail.

Image


Le plus rapide pilote après 200 km de dunes dans le groupe de MOTO PRO, Mark Smits de l'équipe E.O. suivi par son frère Rob. Luca Tavernari (Team "qui veut rouler aussi vite qu’Oscar Polli ") est le plus rapide en MOTO AMATEUR .

Image


En voiture PRO, le leader est Lipponen / Risto . Le team Cole et Willis sont les gagnants de la première étape suivie des vainqueurs de l’année dernière en voiture AMATEUR ; l’équipage Kleer / Kleer. En Quad, Slovène Blaz Jelnikar a terminé en tête de la première étape et le premier camion a passer l’arrivée est l’équipe autrichienne Friedrich et Friedrich .

[h3]Tuareg Rally[/h3].


Image


Commentaires d’Owaka :

C’est un départ en ligne, qui attendait les participants, avec l’impressionnant passage dans les dunes d’une centaine de véhicules. Les départs s’enchainent suivant les catégories en moto, auto, camion, pro ou amateur.
Les dunes sont alors en proie d’un spectacle extraordinaire, les véhicules s’éparpillent sur des centaines de mètres pour trouver la meilleure trajectoire en direction du premier waypoint.


Image


Les dunes courtes de cette région sont très physiques et la technique des hommes de tête impressionne, sautant de dune en dune avec une simplicité déconcertante pour les amateurs.


Image



Après 2 tours, c’est dans ce décor de ligne pure du désert tunisien que la première étape se termine.

Laurent Owaka communication.



Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités