[ Vidéo ] Intercontinental Rally 2014...Arrivée au Lac Rose et Dakar...

The Real Way to Dakar Rallye-Raid

L’International Rally 2014 avec la dernière spéciale a commencé par un sprint rapide sur la plage suivie par la dernière surprise du rallye de cette année: un ensemble de points au sommet d'une grande dune dans une zone connue sous le Sahara sénégalais. Mais, après près de deux semaines à la conduite dans le sable tout le monde était à la hauteur. Les 90 derniers kilomètres de la spéciale ont eu lieu sur la large plage en traversant les villages de pêche avec des pirogues et des pêcheurs aux couleurs vives déchargement du courrier du jour et d'innombrables enfants en liesse sur les concurrents….

Intercontinental Rally - Étape 1 ; Almeria - Taoirirt

A commencé à l'aube avec un court prologue à Almeria conçu pour donner à tous les concurrents une introduction à la procédure de démarrage, la navigation et le calendrier utilisé tout au long du rallye. Sur la base de rapports préliminaires tout le monde a terminé le prologue avec succès et sans pénalités ont été évalués.

Image

Une fois que tous les véhicules de rallye assemblés au port nous avons pris le bateau pour nous naviguer sur la Méditerranée à la ville marocaine de Nador. Malgré le beau temps le voile était un peu rude que le navire travaillé par une forte houle et clapot. Après l'atterrissage et la compensation chacun des douanes a procédé au bivouac de ce soir à Taourirt juste à temps pour la séance d'information de 21 heures.

Image

Intercontinental Rally - Etape 2: Taoirirt - Merzouga

Ce soir, nous bivouac à Merzouga, au pied de l'Erg Chebbi, la plus haute dune au Maroc, après une longue et exigeante journée qui a commencé avant l'aube avec un 120 km de liaison pour le début de la première des deux secteurs chronométrés du jour dans la sous congélation températures. Le parcours chronométré est descendu d'un plateau de table de haut en bas séché les cours d'eau saisonniers sur la plaine rocheuse beugler aboutissant finalement à une dune finition supérieure courte distance dans le confort de camp. Il y avait un certain nombre d'accidents et d'incidents, heureusement sans blessures et tout avec tout le monde dans le camp à temps pour le souper, mais néanmoins servir de rappel pour prendre facilement et rester en sécurité. Les paysages spectaculaires se poursuivra demain en suivant une route de la renommée de M'Hamid.

Image

Intercontinental Rally - Etape 3: Merzouga - Mhamid

Suivi pistes traditionnelles de Merzouga à M'hamid à travers des paysages marocains quintessence à travers les vallées étroites gardées par des anciens forts, à travers plaines rocheuses dures et de plus vastes dunes de sable. Les actions de course chauffés dans les deux catégories de voitures et de motos. Alors qu'il y avait aucune panne, plusieurs équipes ont subi des pannes et les garages locaux sont en train d'effectuer des réparations d'urgence et dans les premières heures du matin. Après 3 jours de course, la fatigue commence à mettre en mais les esprits sont élevés et le camp en effervescence avec l'anticipation des jours à venir.

Image

Intercontinental Rally - Etape 4: Mhamid – Icht

Dans des conditions optimales à travers les dunes étendues dans les environs de M'Hamid, le frisson à grande vitesse de la traversée des marais salants du lac Iriki et pour finir dans les montagnes de l'approche de Tata.

Image

Intercontinental Rally - Etape 5: Icht – Smara


La fatigue est clairement de prendre son péage sur le terrain à un certain nombre d'équipes ont été contraints d'abandonner la course à un préjudice ou des pannes mécaniques. Etape 5 présenté un mélange de terrain typique pour le sud du Maroc - plaines rapide graveleux, petites dunes avec des touffes de végétation et canyons escarpés en rompu lit rocheux. Dans la classe de la compétition moto aujourd'hui était extrêmement proche avec seulement 10 minutes séparent les trois premiers coureurs: Rivera, Julian Mérinos et Julio Merino. Chez les autos, la victoire d'étape va Glad suivie par les ailes et Merino équipe.

Image

Intercontinental Rally - Etape 6: Smara - Boujdour

La dernière étape de la course Lite fourni un mélange difficile de terrain et de nombreuses difficultés de navigation. La première spéciale de la journée a été rapide sur un terrain relativement plat de partir vers l'océan de Smara. Après une liaison rapide le stade a continué avec un deuxième spéciale où le cours est descendu vers l'Atlantique à travers un labyrinthe de canyons escarpés. Toute erreur de navigation ici a entraîné beaucoup de temps perdu et le terrain rocheux causé beaucoup de préjudice que les équipes réparaient dans la nuit.

Image

Intercontinental Rally - Etape 7: Boujdor - Dakhla

Le stade venteux 7 traversé les plaines côtières au nord de Dakhla. Contrairement aux années précédentes, la visibilité était parfaite et la course rapide et furieux. Avec le terrain avant droite la navigation a joué un rôle secondaire et tout à la vitesse prévalu. Il s'agissait de la dernière étape au Maroc comme demain, le rallye caravane volonté liaison en Mauritanie.

Image

Intercontinental Rally - Etape 8: Dakhla – Bon Lanuar

A pris le rallye à travers la frontière en Mauritanie. Comme la journée a été réservée pour la liaison et les formalités aux frontières a tout le monde a été extrêmement rapide connaît beaucoup de temps supplémentaire pour se détendre et jouer. L'équipe Picardia même déballé une paire de skis et sculpté quelques tours sur une des dunes de sable derrière le bivouac à Bon Lanuar. Malgré l'ambiance ludique il ya un sens des anticipations pour les 3 étapes difficiles à venir.

Image


Intercontinental Rally - Etape 9: Bon Lanuar - Altar

Pour beaucoup elle a été la réalisation d'un rêve de longue date: une longue étape classique mauritanienne avec des sections fermes rapides entrecoupées de sable profond et de petites dunes. L'itinéraire suivi la voie ferrée du train transportant 220 voiture de colosse transport de minerai de fer des mines à ciel ouvert de Zouerat à la côte. Le temps était parfait avec une visibilité illimitée sans encombre par le sable soufflant qui est souvent un danger ici.
Dans la catégorie moto, Julian Merino a subi un problème mécanique et a perdu un temps précieux dans la compétition globale maintenant fermement dans le contrôle de Victor Rivera. Dans les voitures de l'équipe autrichienne Friraid a reçu une courte victoire sur le Glad.dk Bowler.

Image

Intercontinental Rally - Etape 10: Altar - Akjoujt

Le parcours de l'étape 10 suivi pistes rapides de Atar à Akjoujt par chameau paysage désert d'herbe revigoré par les pluies récentes. Bien que relativement court avec peu plus de 200 km chronométrés longue section des résultats très favorables à une bonne navigation. Équipe Glad.dk a reçu une victoire d'étape et les ambitions de l'équipe Merino pour remporter le trophée de l'équipe a subi un coup sérieux quand Yamaha de Miguel Merino brûlé et deux autres membres de l'équipe ont été pénalisés pour les substitutions de vélo illégales. Alors que Victor Rivera semble avoir la course de moto tout enfermé la catégorie de voiture est toujours grande ouverte avec des voitures Glad et Friraid séparés par une marge très étroite.

Image

Intercontinental Rally - Etape 11: Akjoujt - Nouakchott

La plus longue des étapes mauritaniennes, s'est avéré être un défi de navigation avec les meilleurs placements va coureurs et des équipes qui coupent à environ 50 km du parcours en choisissant une approche directe au premier point de contrôle. Les conditions de vent et de poussière ont été particulièrement difficiles pour les motards et le terrain sans relâche contribué à un certain nombre d'abandons, y compris les anciens combattants de rallye Pauli Jorgensen et la découverte Picardia Land Rover. Le stade a terminé à un côté de la plage immaculée juste à l'extérieur de la capitale mauritanienne Nouakchott.

Image

Intercontinental Rally - Etape 12: Nouakchott - St.Louis

Vers le sud vers les régions tropicales et la savane. Sur le chemin, il longeait le parc national du Diawling offrant une occasion rare d'apercevoir des phacochères, singes et une abondante variété d'oiseaux. Les zones richesses ont été une fois de plus affiché dans le camp bucolique qui vient buter contre le parc national de la Langue de Barbarie abrite plus de 220 espèces d'oiseaux. Avec une seule étape concurrents restants bourdonnaient en prévision de l'arrivée à Dakar.
Image

Intercontinental Rally - Etape 13: St.Louis - Lac Rose (Dakar)

La dernière épreuve du rallye, a commencé avec un sprint rapide sur la plage suivie par la dernière surprise du rallye de cette année: un ensemble de points au sommet d'une grande dune dans une zone connue sous le Sahara sénégalais de commande. Cependant, après près de deux semaines à la conduite dans le sable tout le monde était à la hauteur. Les 90 derniers kilomètres de la spéciale a eu lieu sur une large plage en traversant les villages de pêche avec des pirogues et des pêcheurs aux couleurs vives déchargement du courrier du jour et d'innombrables enfants en liesse sur les concurrents. L'étape a culminé avec le moment tout le monde a été sacrifie beaucoup pour: l'arrivée au mythique Lac Rose, la destination de rêve pour tous les fans hors route. Et pour toutes les épreuves le sentiment d'atteindre les rives du Lac Rose est impossible à décrire. Aucun mot ne peut faire justice, vous devrez joindre à nous en faire l'expérience vous-même ...

Image

Intercontinental Rally - Etape 14 : Lac Rose (Dakar)

Cette étape est traditionnellement une célébration joyeuse de la réalisation de nombreux rêves, le travail acharné et beaucoup de souffrance. Après plus de 5500 km du rallye touche à sa fin que les conducteurs, les usagers, les équipes de services et les membres de l'organisation de la course se félicitent en arrivant à la ligne d'arrivée. Cependant aujourd'hui stade a également servi comme un rappel qu'en Afrique il faut toujours rester vigilant et un manque de concentration peut avoir des conséquences graves. Sur le chemin du retour des finis au bivouac un des gros camions renversés sur le côté, comme il descendait une dune forte. Heureusement, le grand danois camion équipe Outback était rapidement sur les lieux et les garçons a réussi à redresser la plate-forme renversée rapidement. Alors ce soir, tout le monde est de retour au camp en toute sécurité en profitant de la grande fête et la cérémonie de remise des prix.



Intercontinental Rally - Cérémonie de clôture :

Victor Rivera de Aventura touareg répète que 2014 Intercontinental Rally Champion au classement général! Le trophée de la voiture va à Friraid de l'Autriche et Dusan Randysek est le nouveau vainqueur de la classe UTV.
La Société Outback du Danemark a reçu le trophée du fair-Play pour fournir une assistance désintéressée au long du rallye.
Esther Merino a remporté le premier Best Female Award de finition et le dernier mais non le moindre le Team Trophy est allé à Aventura touareg.
Félicitations à tous les gagnants et les finalistes et un grand merci à nos familles et nos supporters pour nous soutenir dans notre voyage de deux semaines.

site internet - INTERCONTINENTAL RALLY.


Image

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités