[Rallye-raid] Les Pilotes du Rallye des Pharaons 2014

Quelques semaines seulement après l’ouverture des inscriptions, on compte déjà plus de 40 équipes inscrites au Pharaons Rally 2014. Vous pouvez les rejoindre en vous inspirant de leurs histoires.

Rallye des Pharaons - Enjoy the legend !


L’appel du désert vous touchera toujours: il suffit d’y avoir goûté une seule fois pour souffrir en permanence de ce «mal d’Afrique». Les concurrents sont en totale immersion avec le terrain, la chaleur, le sable et celui qui participe une fois au Pharaons Rally … ne peut plus jamais s’arrêter.


Image

STEFANO TURCHI – MOTO

C’est le cas de Stefano Turchi, le toscan est tombé dedans en 2007 et il ne s’est plus arrêté: un superbe passionné qui prépare seul sa moto et fait lui-même son assistance dans le désert, un pilote qui vit le désert comme les passionnés seuls, savent le faire. «Le Pharaons Rally a été ma première épreuve internationale et cela m’a marqué pour toujours.» Stefano aime le parcours, l’arrivée aux Pyramides, la qualité de l’organisation et le niveau de sécurité de l’épreuve. Le «Cinghiale maremmano» est prêt à surprendre tout le monde et à relever le défi de 2014. Il se dépense sans compter pour rassembler d’autres amis autour de cette aventure et souhaite aussi partager ses émotions avec eux. Le projet de Stefano est bien entendu de figurer à une bonne place au classement final et sa première place en catégorie Open 450cc en 2011 lui permet aussi d’oublier les difficultés et les problèmes rencontrés.



Image

LAURENT MEFFRE – MOTO

De l’Afrique à l’Afrique: Laurent Meffre, résidant au Sénégal, a commencé sa vie de motard avec une ballade en deux roues autour du Lac Rose. Ensuite, il traverse la Mauritanie, le désert du Tenéré, court le Dakar et créée le «Team Africa-LM adventure» avec la même passion de pilote et de manager. Son approche du Pharaons Rally lui a apporté ce très bel équilibre entre la bagarre sur différents types de terrains, les paysages à l’infini, les transferts très courts, les bivouacs typiques et cette organisation fidèle aux valeurs des rallyes raids africains. Cette année, il participera aux côtés de son ex-mécano Ronan Labastire qui a tout de suite adhéré à son projet.



Image

OBJECTIF DUNES – AUTO - Maurice Benoit et Touzery Bernard

Une voiture à la technologie aéronautique? Rien n’est impossible avec Objectif Dunes, team formé de passionnés qui préparent leurs voitures eux-mêmes avec le devoir de ne jamais l’abandonner même en cas de problèmes extrêmes. Quelques chiffres les concernant: en 26 ans, plus de 320 personnes sont passées par leur entreprise l’Airbus, ont participé à plus de 45 courses en Afrique du Nord et Sud Europe comme pilotes, copilotes, en moto et en prototype buggy, bref, l’innovation dans tous ses états: déjà en 1988, ils utilisaient un prototype GPS. Cette année, ils seront en course avec un véhicule Ecoproto, intelligent et écologique, alimenté au bioéthanol. Beaucoup d‘éléments sont en matériaux recyclables, mais surtout une carrosserie en bio-résine à base de sucre, soja, colza, betterave et fibres de cellulose, de la haute technologie «proposée par la nature» pour «voler» entre les dunes du désert égyptien.

Pharaons Rally


Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités