Graham Jarvis & Husqvarna gagne Hell’s Gate 2014

En collectant sa 4ème victoire sur l’Hell’s Gate 2014 Graham Jarvis devient le plus titré des pilotes sur cette course d’enduro extrême course italienne dur Enduro , et a dominé cette épreuve 2014 au guidon de sa TE300 Huqvarna .

Le pilote, du Team Bel Ray Husqvarna Enduro, Graham Jarvis, a une nouvelle fois montré qu'il est l'homme à battre quand il s'agit d’Enduro Hard , remportant la 11e édition de l'événement Hell’s Gate en Italie et en finissant avec près de 22 minutes d'avance sur la deuxième place, Jonny Walker .

Image


Bien conscient à quel point cette course peut être difficile, le rythme de Graham était tout simplement trop fort pour ses rivaux et augmenté de cinq minutes d'avance pour deux des cinq tours effectués avec le TE 300. Bref arrêt pour son premier ravitaillement, et Jarvis continua la nuit avec son avance .

Image


Pour tous les coureurs qui avaient plus de 30 minutes de retard sur le leader de la course étaient évincés de l'événement, pour beaucoup, c’était une course d'un tour. A mi-chemin sur l'avant dernier tour seulement quatre coureurs sont restés en compétition, à cause du rythme effréné de la tête de course ; Graham Jarvis.

Ne voulant pas risquer de jeter le travail qu'il avait fait pendant les quatre premiers tours de la course, Jarvis prudence a fait son chemin dans le dernier tour avant d'arriver au sommet de la crête de l'enfer comme un vainqueur mérité.

Image

Graham Jarvis : " Il est grand d’obtenir une quatrième victoire ici au Hell’s Gate. J'ai couru ici tant de fois au cours des années que je sais à quoi m’attendre, mais la course de cette année a été certainement l'une des plus difficiles. Je suis satisfait de la deuxième matinale à l'enduro du – j’ai eu une bonne position de départ et tout ce que je voulais faire était de passer les quelques premiers virages sans aucune erreur. Nous sommes partis au début presque directement dans un énorme trou d'eau. Andreas Lettenbichler et Cody Webb ont fait des erreurs, puis c’était au tour de Jonny Walker. J'étais en tête à mi-chemin dans le premier tour. Je m'attendais à ce que ce soient plus faciles cette année sans glace ni neige, mais les roches étaient vraiment glissantes. L’extra, le cinquième, ce tour était hard. Nous avons roulé près de deux tours dans le noir, mais à part quelques chutes je n'ai pas eu de problème. C'est génial de gagner avec une bonne marge d’avance et donner à Husqvarna la première victoire sur le Hell’s Gate. "

Résultats – Hell’s Gate 2014

  • 1 - Graham Jarvis ( Husqvarna )
  • 2 - Jonny Walker ( KTM )

Husqvarna by Owaka Communication.


Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités