[Rallye-raid] M'Hamid Express 2014 - les Vérifs

Si certains concurrents sont arrivés en avance depuis déjà quelques jours pour faire les derniers essais de leur joujou, de se familiariser avec leur nouvelle monture, se former à la navigation ou tout simplement finir les travaux avec l’aide des sorciers locaux, le début du M’hamid Express 2014, 5è édition, c’est aujourd’hui.

M’Hamid Express2014

D’année en année le nombre de participants progresse, 68 équipages aujourd'hui, on revient souvent et si on n’a pas pu pour diverses raisons faire la dernière on est toujours aussi content de retrouver les copains… Et des copains il y en a un certain nombre où un nombre certain, au choix.

Image

Malgré cette progression continuelle des participants, l’ESPRIT du M’hamid Express est toujours là.
Espérons que ça dure mais vu la bonne ambiance qui règne dès ce premier jour, les doutes sont bien vite écartés.


Image


Pourtant chacun y va de sa petite ou très grosse amélioration de sa machine et aujourd’hui le parc est magnifique. On se réjouit de voir autant de quad et moto qui arrivent en forcent cette année, on se réjouit aussi de voir autant de SSV, ces petits engins dont, je me rappelle, beaucoup regardaient ça avec un petit sourire moqueur en 2011. Ces gros jouets sont maintenant capables d’aller batailler les premières places. Les buggys 2 roues motrices malgré leur handicap justement de n’avoir que 2 roues motrices ont prouvé sur les dernières éditions leur compétitivité et se retrouvent en force sur cette 5è édition. Enfin les 4x4 plus ou moins classiques et de mieux en mieux préparés, de vrais monstres, auront leur carte à jouer si les dunes malmenées par le vent de ces dernières semaines s’avèrent toujours aussi molles et piégeuses…

Image


Le M’Hamid Express se réjouit d’accueillir près de 200 personnes dans ce petit village mondialement connu, situé au bout de la route. N’est-ce pas le lieu idéal pour faire joujou ?


Image


Rendez-vous demain 9h00 pour le départ de la première moto.

M’hamid Express



Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités