Alex vous souhaite une bonne année du Chili.

Ou en étais-je donc ? Ah oui, je suis passé dire bonjour à un certain belge vivant sur l'île de Chiloé depuis pas loin de neuf ans. Jeroen de par son prénom m'a sympathiquement accueilli pour une nuit, me donnant les clés d'une de ses cabanes pour la nuit. Il est venu s'installer ici suite aux charmes de sa chère épouse. Quand je vois la tranquillité du coin, la magnificence des alentours, la vue depuis son balcon ... je pense qu'il a tout compris.

Sinon je continue donc de construire le voyage au jour le jour. Coline m'a conseillé la famille Zacharias, les Zacharias m'ont conseillé Hugo à Puerto Varas, Hugo me renvoie pour la suite vers son fils qui habite dans le sud ... Plus tard je fais innocemment la conversation à un couple profitant de la beauté d'un lac que j'ai choisi pour la nuit, eux-mêmes me renvoyant vers un autre belge bien plus au sud à qui j'ai également été passer le bonjour. Christian et Ida m'ont présenté leur Chili toute la journée durant.

Image

Ensuite le tant attendu Cochamo ! Admiration et déception à la fois. Admiration de par la beauté de l'endroit, les murs de granites s'élevant à plus de mille mètres, les rivières on ne peut plus claires, les forets - pour ne pas dire la jungle - incroyablement sauvages. Déception du point de vue de l'escalade, car oui, ici c'est la cour des grands. Très peu de sportive, des « big wall » à exploiter à la traditionnelle, des longues voies et du niveau. Bref, j'étais un peu court en matériel à ce niveau-là ! MAIS j'ai tout de même pu passer trois jours à trekker et tâter quelques voies sportives avec un couple d'allemands, Tom et Tina. Très sympas et, bénéficiant d'un paquet d'expériences à partager, j'ai beaucoup appris sur l'escalade multi-pitch et la traditionnelle. J'en avais un peu peur avant, mais maintenant c'est confirmé : prochaine ville je commence ma collection de Friends et d'ici quelques mois, j'arpente des longues voies traditionnelles !

Image

Note assez comique à Cochamo : faut savoir que le premier refuge est à quatre heures de trekking, on n'escalade donc pas directement à la sortie du bus, et j'y ai rencontré : Juan, le chilien avec qui j'avais grimpé un jour à Santiago ; Camille, une française qui connait bien Nicolas, le belge qui m'a accueilli sur Valparaiso ; ainsi que Julien, un camarade de classe de primaire que je n'avais plus revu depuis plus de quinze ans ^^

Image

Trente et un décembre, le nouvel an approche. Je ne sais pas encore ce que je vais faire - comme tous les jours - et j'adore ça :)
Bonne année à tous !


RENDEZ-VOUS sur le site d’Alexandre et profiter de ces superbes photos

SURPRISE

Vous voulez vous aussi faire un tour du monde, alors contactez info@owaka.fr …
Je vous en direz plus très prochainement….

Participez à l'aventure d'Alexandre

Le plus important y est : la motivation et la santé ! Mais malheureusement cela ne suffit pas toujours ... Déjà de généreux partenaires m'offrent une certaine quantité de matériel, mais si le projet vous botte, vous pouvez aussi participer pour garder l'aventure en vie ! Vous pouvez réaliser un don par le lien ci-dessous, via Paypal, site sécurisé et fiable de payement en ligne.
Les dons se comptent en kilomètres offerts. Pour vous remercier de votre aide, divers cadeaux sont offerts en fonction des KM ! Les prix au kilomètre sont calculés en tenant compte de l'entretien de la moto qui va avec. Pour les dons supérieurs ou égaux à 400 euros, il sera possible d'utiliser la moto une journée durant lors du retour du voyage !


Image


Image

Suivi par "I'm here" d'Owaka...

Vous pouvez suivre l'évolution d'Alexandre en direct en CLIQUANT ICI

Owaka Communication.

Image

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités