Merzouga Rally - Etape2 “Dromadaire” pour Helder, Garry et Annie.

Liaison: 3,43 km – Spéciale: 191,69 km – Liaison: 6,07 km – Total: 201,19 km
Comme l'organisation l'avait prévenu hier au briefing, le Merzouga Rally a débuté avec une spéciale très difficile : 191,69 km de dunes, herbes à chameaux et beaucoup de navigation hors-piste dans la première partie.

Dans la seconde, les concurrents ont emprunté un mélange de pistes secondaires traditionnelles et de nombreux chemins mono voie, des sentiers d'enduro à couper le souffle comme le Passage du Scorpion, dans les environs d'Erfoud.

Helder Rodrigues remporte la deuxième étape du Merzouga Rally


Image

Frans Verhoeven


Les deux pilotes Honda, Helder Rodrigues et Sam Sunderland, ont assuré les deux premières places devant le pilote Yamaha, Olivier Pain qui termine à 3'9 du Britannique. Gerard Farres et Jordi Viladoms, au guidon des GasGas, se sont classés dans le top 5.

Image

Helder Rodrigues


Helder Rodrigues (PT) Honda: “C'était une étape difficile avec une navigation compliquée mais le parcours et les paysages étaient splendides. Ce matin, je suis parti 28e et j'ai attaqué jusqu'au ravitaillement, récupérant de nombreuses positions. Ensuite, j'ai pu me concentré sur la navigation et gérer l'écart avec les autres pilotes. J'ai beaucoup aimé cette journée car le terrain était très varié avec des dunes, du hors-piste, des cailloux... bref, une étape complète".

Image

Olivier Pain


Olivier Pain (FR) Yamaha: “On nous avait dit au briefing que la navigation serait difficile mais je ne m'attendais pas à cela. Ce fut une journée très compliquée en navigation, un mélange de Sardaigne et de Rallye Tout Terrain, mais un excellent entraînement pour le Dakar.”

Image

Gerard Farres


Gerard Farres (ES) Gas Gas: “Cette spéciale a demandé une grande concentration et était très exigeante, tant pour le pilote que pour la machine. Edo (Mossi) nous a rendu la vie dure en navigation. Maintenant, je suis fatigué mais content de cette magnifique spéciale.»

Garry Connell et Annie Seel sont en tête de la catégorie SSV



Image

Connell-Seel


Garry Connell (Aus)/ Annie Seel (S) Polaris Xtreme+ : « Quel parcours technique ! Nous sommes passés sur des chemins tellement étroits et escarpés que j'ai dû passer, par trois fois, les vitesses courtes. Ensuite nous avons slalomé entre les touffes d'herbes à chameaux et Annie m'a enseigné comment lire les dunes. Elle a également eut beaucoup de travail en navigation car c'était vraiment compliqué. Une magnifique spéciale et un excellent entraînement pour le Dakar. »

Abel Eric / Montagne Cyril (FRA) SSV Los Amigos: “Nous avons connu des problèmes mécaniques et une navigation difficile. C'était dur mais nous sommes contents de notre résultat. »



Image

Helico


Etape2 - Top 10

  • 1. Helder Rodrigues 3:26'56''
  • 2. Sam Sunderland 3:28'42''
  • 3. Olivier Pain 3:31'51''
  • 4. Gerard Farres 3:46'9''
  • 5. Jordi Viladoms 3:48'37''
  • 6. Arnold Brucy 3:51'02''
  • 7. Alessandro Botturi 3:57'46''
  • 8. Frans Verhoeven 3:58'46''
  • 9. Marc Guasch Font 4:12'07''
  • 10. Antonio Gimeno 4:14'57''

  • Etape 2 – Provisoir SSV -Top 3
  • 1. Connel - Seel
  • 2. Henrichy – Bersey
  • 3. Abel - Montagne


Photos by Edoardo Bauer and Cristiano Barni/ RallyZone

Edo Mossi Organisation


Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités