[Vidéo] Spinelli, Quintanilla et Casale remportent le Desafío Inca 2013

La troisième et dernière étape du Desafío Inca consacre les trois meilleurs pilotes dans leurs catégories respectives. Guilherme Spinelli (Autos), Pablo Quintanilla (Motos) et Ignacio Casale (Quads) remportent ce nouveau rallye international qui couronne aussi les vainqueurs des Dakar Series et du Dakar Challenge.

Autos : Guilherme Spinelli Gagne Au Pérou


Le fait d’être qualifié de grand favori du Desafío Inca dès son arrivée a décuplé la motivation de Guilherme Spinelli (Mitsubishi ASX Racing). Le pilote brésilien a confirmé son leadership aujourd’hui en montant sur la plus haute marche du podium. À l’issue de trois étapes exigeantes dans la région d’Ica, Guilherme Spinelli remporte le général en 11h29m40s. Le team Alta Ruta 4×4 (à 1h52m38s) et Diego Weber (à 2h10m5s) complètent le podium.

Image

La belle prestation de Spinelli a d’autant plus marqué les esprits qu’il est le seul pilote à avoir remporté toutes les spéciales du Desafío Inca. Sa performance confirme l’excellent travail réalisé par l’équipe brésilienne Mitsubishi Petrobras.

Motos : Consécration Pour Pablo Quintanilla


Pablo Quintanilla (KTM 450 Rally Réplica) remporte haut la main le Desafío Inca. Le pilote chilien a imposé son rythme pendant tout le rallye et a démontré ses compétences de leader dans les dunes péruviennes.

Image

Pablo Quintanilla termine la course en 11h56m5s. Il devance David Casteu (à 9m29s) qui a réussi à réduire l’écart avec le Chilien sans toutefois pouvoir le rejoindre au général. Le Péruvien Eduardo « Tato » Heinrich monte sur la troisième marche du podium à 31m14s de Quintanilla.

Quads : Ignacio Casale S’impose


Comme sur les deux premières étapes, Ignacio Casale (Yamaha Raptor 700) réalise une grande performance ce dimanche et remporte par la même occasion le classement général (12h54m37s). Le pilote chilien termine le Desafío Inca avec une confortable avance sur Ignacio Flores (à 26m15s) même si les deux pilotes étaient au coude-à-coude lors des deux dernières étapes. Le quadiste argentin Sebastián Halpern (à 1h31m41s) s’attribue la troisième place au général. Casale remporte sa première victoire internationale.
Image

À l’exception de la deuxième étape, le pilote chilien a remporté toutes les spéciales du Desafío Inca. Casale a prouvé qu’il pouvait franchir les dunes d’Ica sous un soleil de plomb repoussant les pilotes dans leurs derniers retranchements.

David Casteu Remporte Les Dakar Series


Image

Le pilote français David Casteu (Yamaha YZF 450) remporte les Dakar Series grâce à sa deuxième place sur le Desafío Inca. Il réalise une belle performance sur ce rallye péruvien qui lui permet de remporter les Dakar Series, dont le classement est établi tout au long de la saison. Il termine en tête des Dakar Series notamment grâce à une belle 5e place sur le Desafío Ruta 40 en Argentine. Enfin, soulignons que le pilote français fut le premier lauréat des Dakar Series en 2008 en Hongrie et en Roumanie.

Naser Colombo, Gallegos Et Silva Conquièrent Le Dakar Challenge


Les pilotes chiliens Naser Colombo (Motos) et Víctor Gallegos (Quads) ont franchi avec brio les 3 étapes du Desafío Inca 2013 et réalisent une belle performance sur le sol péruvien. Le pilote Álvaro Silva et son copilote Ernesto Castro gagnent le challenge dans la categorie Autos et représenteront le Pérou. Ce résultat leur permet d’obtenir le sésame tant convoité par de nombreux pilotes : une invitation sur le Rallye Dakar 2014.

Déclarations Des Pilotes


Guilherme Spinelli (Autos) :

« C’est une journée très spéciale pour moi. C’est la première épreuve que nous remportons en dehors du Brésil. Je suis très satisfait de notre voiture qui est très compétitive. »

Pablo Quintanilla (Motos) :

« Je suis venu sur le Desafío Inca avec la ferme intention d’engranger de l’expérience. Cette victoire me comble. J’ai fait une course intelligente, sans commettre d’erreurs. Je suis très honoré. »

Ignacio Casale (Quads) :

« Je suis très content de ce résultat. Je décroche ma première victoire internationale. C’est le fruit de tout le travail que nous avons effectué. Je suis très heureux. »

ASO / Owaka

Image

Autres Déclarations :
Cyril Despres (Yamaha Racing / Yamalube) a été contraint à l’abandon juste avant l’arrivée de la deuxième journée du Desafio Inca et doit se retirer du rallye.

Cyril Despres

« A environ 20 kilomètres de la fin de la seconde boucle de 183 kilomètres ma moto a commencé à perdre de la puissance avant de s’arrêter. Je n’ai rien vu d’évident en étant sur le bord de la piste et nous allons devoir l’examiner pour déterminer le problème. Inutile de dire que l’équipe et moi-même sommes déçus, mais dans le sport mécanique ces choses arrivent… »

Cyril Despres / Owaka




Image

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités